Témoignages

Pourquoi avoir choisi d’étudier à l’ITII ?
Après l’obtention d’un Bac E puis du DUT Génie Mécanique à Reims, j’ai décidé d’intégrer l’ITII pour la qualité de sa formation en région. J’ai privilégié la formule en alternance ; étudier à l’ENSAM, à l’URCA, au Pôle Formation des Industries Technologiques et bénéficier d’une expérience professionnelle en entreprise sont deux atouts majeurs.

Quel est le « plus » de la formation dispensée à l’ITII ?
C’est une formation technologique, pratique qui répond parfaitement aux attentes des entreprises comme des étudiants.
La diversité des lieux et des sites comme des enseignants permet une plus grande richesse de la qualité de la formation.

Comment avez-vous accéder à cette formation ?
Il faut tout d’abord trouver une entreprise d’accueil. La démarche est comparable à une recherche d’emploi classique avec des envois de lettres de motivation et de CV et des entretiens.
Cette phase prépondérante m’a permis de montrer à mon futur employeur ma motivation ; c’est vital pour la qualité de la longue période de collaboration commune.

La société Raguet à Bogny-sur-Meuse m’a fait confiance et nous avons ensuite collaboré durant 14 années.

Et aujourd’hui ?
Je suis Directeur de Production chez ARTI Production. Avec Mr Blaimont, mon employeur, nous nous comprenons et collaborons dans le but de faire grandir encore la société. C’est avec une certaine fierté, j’avoue, qu’aujourd’hui, j’ai réussi à convaincre Mr Blaimont pour le recrutement d’apprentis, pourquoi pas demain des Ingénieurs ITII.
Ma formation initiale et l’expérience professionnelle que j’ai pu acquérir au fil des ans me conforte chaque jour dans la voie que j’ai choisi.


Alexandre Savin, Ingénieur ITII et Directeur Technique
 

L'ITII Champagne-ardenne est 10ème au classement des écoles d'ingénieurs