Retour aux actualités

Coronavirus - Maintien des candidatures et formations


Publié le 20 mars 2020 11:52:00

 

COVID-19 - MAINTIEN DES CANDIDATURES ET DES FORMATIONS :

Suite aux mesures sanitaires de confinement prise par le Président de la République, nos Ecoles et centres de formation sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, malgré ce contexte exceptionnel, nos activités se poursuivent, tant sur le plan des enseignements que sur la gestion des candidatures.

Il est donc toujours possible de candidater aux formations d'ingénieur-e de l'ITII CHampagne-Ardenne pour la rentrée prochaine :

> Diplôme d'ingénieur-e des Arts et Métiers spécialité Mécanique : candidatures à formuler en ligne sur le portail de l'ENSAM : https://lise.ensam.eu/faces/Login.xhtml (clôture des candidatures le 12 mai 2020)

> Diplôme d'ingénieur-e de l'EiSINe spécialités Génie Electrique et Robotique, Matériaux et Génie des Procédés, Mécanique et Génie Industriel - Maintenance 4.0 : dossiers de candidature à retourner accompagnés des différentes pièces justificatives directement par e-mail à eisine-contact@univ-reims.fr (clôture des candidatures repoussée au 15 mai 2020)

Nos équipes de conseillers ayant opté pour le télétravail, ils restent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de poursuite d'études et dans votre candidature.

Concernant les enseignements, ceux-ci sont maintenus au travers la mise en oeuvre d'outils de formation à distance aussi bien synchrones (cours collectifs en visio conférence...) qu'asynchrones (travaux en autonomie confiés par les équipes pédagogiques qui déterminent les modalités d'évaluation). Les étudiants ne sont ainsi pas pénalisés dans leur progression.